Depuis votre espace pro, choisissez le moyen de paiement, saisissez l'intitulé de la transaction, le montant, et l'email du client.

1

Vous créez la transaction

Depuis votre espace pro, choisissez le moyen de paiement, saisissez l'intitulé de la transaction, le montant, et l'email du client.

à savoir Drapo Secure fonctionne pour tous vos clients, même ceux qui ne sont pas des prospects Drapo. Vous pouvez créer autant de transactions que nécessaire pour un même chantier (acompte et solde par exemple).

2

Le client reçoit la procédure de paiement

Le client reçoit instantanément un email contenant la procédure à suivre pour payer, selon le moyen de paiement choisi (virement, CB, crédit bancaire). Il est rassuré car il vous paye à travers un tiers de confiance : Drapo. Et vous êtes sûr que l'argent des travaux est bien bloqué.

3

Drapo séquestre les fonds

Drapo reçoit les fonds, et les séquestre sur un compte bancaire sécurisé. En échange, nous remettons un code personnel au client, qu'il vous transmettra à la fin des travaux pour débloquer la somme. Par ailleurs, nous vous notifions par email de la bonne réception des fonds sur notre compte, afin que vous puissiez commencer les travaux.

4

Vous réalisez les travaux

Vous réalisez les travaux du client avec l'esprit libéré : le client est bien solvable, les fonds ont été séquestrés, et vous pourrez les encaisser rapidement en 1 clic grâce au code personnel du client qu'il vous remettra à la fin.

5

Le client vous donne son code

Les travaux sont finis, le client est satisfait, il vous remet son code unique personnel. Fini le temps où vous deviez vous déplacer plusieurs fois pour récupérer un chèque, où vous perdiez du temps avec votre agence bancaire dont les horaires n'étaient pas les mêmes que les vôtres.

6

Drapo vous vire les fonds

Vous saisissez ce code dans votre espace pro. Les fonds vous sont virés sous 48h, moins la commission Drapo.

7

Le client laisse un avis vérifié

Accepter un paiement par Drapo Secure, c'est le gage que vous avez bien réalisé des travaux avec ce client. Ainsi, il aura la possibilité de laisser un avis vérifié, qui améliorera significativement votre réputation en ligne.

à savoir Drapo Secure ce n'est pas juste pratique et sécurisé, c'est aussi bon pour le business. Pour chaque avis vérifié, vous améliorez votre réputation en ligne, votre visibilité et votre fiabilité sur Internet, augmentant ainsi significativement le nombre de prospects prêts à vous faire confiance.

Tableau comparatif des moyens de paiement

Commission
Rapidité d'encaissement
Sur votre compte en *
Virement
1%
48h
48h
Carte bancaire
3%
Instantanné
48h
Crédit
3%
+15 jours
48h
* Une fois que vous avez saisi le code personnel du client utile pour débloquer les fonds

Drapo Secure, qu'est-ce que ça m'apporte ?

Plus pratique

Fini les chèques, Drapo Secure vous permet d'encaisser depuis votre ordinateur en 1 clic

Hyper sécurisé

Nous travaillons avec Stripe, leader mondial dans les solutions de banque en ligne

Améliorer votre réputation

Drapo Secure vous donne droit à un avis vérifié, ce qui renforce votre réputation

Tréso plus fluide

Vous êtes payé tout de suite après les travaux, sans vous déplacer

Protection mauvais payeurs

Vous êtes assuré que le client est bien solvable et les fonds bloqués pendant les travaux

Questions fréquentes

Pourquoi Drapo Secure est mieux qu'un chèque de banque ?

1. Plus économique, pas de perte de temps à la banque, Drapo Secure est 100% en ligne, 7j/7 et 24h/24
2. Vous êtes notifié en temps réel de la réception des fonds
3. Le paiement par un tiers de confiance rassure le client et lui évite des mauvaises surprises
4. Fini les impayés, vous êtes sûr que le client est solvable avant de commencer les travaux
5. Le client peut vous laisser un avis vérifié visible sur votre profil et donc partout sur Internet, ce qui améliore votre réputation en ligne

Combien coûte Drapo Secure ?

La commission est variable selon le moyen de paiement que vous choisissez pour encaisser votre prestation. Si le client paye par virement, la commission est de 1%. Pour la CB, 3%. Enfin, 3% pour un paiement par crédit bancaire (bientôt disponible). Cette commission est déduite du total de votre facture, lorsque Drapo vous verse les fonds. Elle est donc facturée au professionnel, et non au client.

Existe-t-il un minimum ou un maximum au montant de la transaction ?

Le montant minimum d’un paiement sur Drapo Secure est de 100€ et le maximum de 100 000€.

Le client peut-il payer ses travaux en plusieurs fois avec Drapo Secure (versement d'un acompte et d'un solde par exemple) ?

Vous pouvez créer autant de transactions que vous le souhaitez depuis votre compte Drapo. À chaque transaction, Drapo enverra un code secret au client, qu'il vous communiquera une fois qu'il aura jugé que vous avez effectué votre part du travail. Libre à vous d'imaginer le schéma d'encaissement qui vous convient. Vous pouvez aussi proposer au client de séquestrer 100% du montant de la facture, mais ne débloquer cette somme qu'après les travaux, à son entière satisfaction.

Est-ce sécurisé d'utiliser Drapo Secure ?

Drapo Secure est une interface qui utilise le moteur de banque de l'entreprise Stripe, leader mondial des solutions de paiements électroniques pour les professionnels. Stripe est le fournisseur de solutions de banque pour des dizaines de millions d'entreprises dans le monde, et répond aux normes les plus strictes du secteur. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus.

Avec quels client puis-je utiliser Drapo Secure ?

Vous pouvez utiliser Drapo Secure avec TOUS vos clients. Autant ceux qui viennent de Drapo, que votre clientèle habituelle. Utilisez le bouton "Créer un paiement sécurisé" tout en haut de votre espace pour créer une nouvelle transaction. Un lien raccourci figure de plus sur chaque prospect dans votre espace pro. Mais il s'agit exactement de la même fonctionnalité.

Suis-je obligé d'utiliser Drapo Secure pour avoir un compte Drapo ?

Pas du tout. Drapo Secure est une fonctionnalité supplémentaire de votre espace pro. Nous pensons qu'elle va vous changer la vie et vous permettre de remporter plus de chantiers. Mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.