Chauffe-eau thermodynamique

Estimation en ligne
En quelques mots

La nouvelle star du ballon ! Plus performant et jusqu’à 3x plus économe qu’un chauffe-eau classique ! Niveau prix il reste très abordable et donne droit aux aides financières. Sa taille et son prix dépendront essentiellement du nombre de personnes qui vivent chez vous et de l’endroit où vous allez le mettre.

Il y a des aides pour ça
Pour aller (un peu) plus loin

Contrairement à un chauffe-eau classique (électrique, au gaz ou au fioul), le ballon thermodynamique est capable de récupérer l’énergie présente dans l’air de la pièce pour chauffer l’eau. Ingénieux !

 

Il est souvent utilisé dans les maisons et les foyers d’au moins 3 personnes. Pour l’installation nous recommandons de placer le chauffe-eau dans un local à part (d’au moins 10 m2 idéalement) et dont la température ne descendra pas au dessous de 5°C. Sinon on placera une gaine jusqu’à une pièce voisine dans laquelle il extraira l’air.

 

Pour des raisons de sécurité et pour une efficacité optimale il est indispensable de faire appel à un professionnel qualifié et expérimenté. Drapo vous garantit la bonne installation et le bon fonctionnement de cet équipement. Cela vous permettra également d’obtenir plusieurs aides financières non négligeables. Avec un professionnel Drapo vous pouvez compter sur un remboursement moyen d’environ 40% du coût du chauffe-eau.

Galerie photo - 6 photos