Poêle à bois/granulés, insert

Estimation en ligne
En quelques mots

Qu’est ce qui est beau, écolo et économique ? Le poêle à bois ! Désormais vous ne regarderez plus votre télé mais contemplerez les ravissantes flammes qui danseront dans votre salon. Un petit coup de froid ? En un instant il chauffera tout votre intérieur.

Il y a des aides pour ça
Pour aller (un peu) plus loin

On l’utilise plutôt comme chauffage d’appoint (en complément de votre chauffage actuel) pour une maison comme pour un appartement.

Il peut fonctionner soit avec des bûches classiques soit avec des granulés de bois. La différence ?

 

Le poêle à bûches de bois est moins cher mais c’est vous qui devrez le recharger en bois manuellement.

 

Le poêle à granulés est un peu plus cher mais plus simple d’utilisation, il possède un réservoir et se recharge automatiquement.

 

Dans les deux cas vous économiserez de l’argent puisque le bois est le combustible le moins cher du marché. Pas besoin d’avoir déjà un conduit d’évacuation de fumées pour installer un nouveau poêle.

 

Le poêle ne demande que très peu d’entretien, un ramonage une à deux fois par an suffit.

 

Son installation est rapide mais pour des raisons de sécurité et pour une efficacité optimale il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel qualifié et d’expérience. Drapo vous garantit la bonne installation, les réglages et la bonne maintenance de cet équipement. Cela vous permettra également d’obtenir plusieurs aides financières non négligeables. Avec un professionnel Drapo vous pouvez compter sur un remboursement d’environ 35% du coût de poêle.

Galerie photo - 5 photos